Achats en ligne Beiser « casse la baraque » du e-commerce agricole
Depuis le lancement de son site internet en 2010, le e-commerce représente plus de 30 % du chiffre d’affaires global de Beiser, le spécialiste de la vente par correspondance. Nombre de clients et de références, panier moyen, ventes record… Nathalie Cogniel, responsable marketing et communication chez Beiser, présente les principaux chiffres clés de leur activité en ligne.
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Avec des ventes record pouvant dépasser les 15.000 €, le site Beiser.fr enregistre un panier moyen d'achats en ligne de 1.420 € en 2014. L’entreprise compte une moyenne de 8 commandes par jour et un peu plus de 3.000 sur l’année 2014 (sur 30.000 références).
Précurseur dans la vente par correspondance et aujourd’hui dans le e-commerce, Beiser s’inscrit comme un véritable leader dans le secteur agricole.
« L’agriculture se comporte comme le grand public. Le web est incontournable dans le système de commercialisation et surtout c'est la suite logique de la vente par correspondance. L’objectif aujourd’hui est de réaliser 50 % du chiffre d’affaires via le e-commerce. Ça ne sous-entend pas que la vente par correspondance (print et téléphonique) disparaîtra, mais il faut évoluer avec son temps et les nouvelles techniques de vente » explique Nathalie Gogniel. Afin de dynamiser encore davantage les ventes, de s’adapter à sa clientèle et aux nouvelles fonctionnalités permises par internet, une nouvelle version du site Beiser devrait voir le jour avant le Sima.
Interview de Nathalie Cogniel, responsable marketing et communication chez Beiser.
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